Vous dînez dehors ? Voici 8 solutions astucieuses et naturelles pour éloigner les insectes - CONGO MAGAZINE
Headlines News :

>> <<

Home » » Vous dînez dehors ? Voici 8 solutions astucieuses et naturelles pour éloigner les insectes

Vous dînez dehors ? Voici 8 solutions astucieuses et naturelles pour éloigner les insectes

Written By FODABI on samedi 2 août 2014 | 04:24

Rien n’est plus énervant qu’une invasion de moustiques et de guêpes pendant qu’on dîne dehors. Pour lutter efficacement contre ces pique-assiettes, essayez ces solutions inventives et totalement naturelles.
 

Ouvrez des boîtes de thon

Autour du périmètre de la table, disposez des boîtes de thon ouvertes. L’odeur attire les guêpes, qui laisseront ainsi votre buffet tranquille ! Des tranches de concombre fonctionnent très bien également.

Décorez la table avec du basilic

Le basilic a bien des atouts : d’abord, son parfum est très agréable à notre nez, mais très désagréable pour les moustiques. C’est donc un répulsif naturel idéal. En outre, ses feuilles sont très décoratives et elles apportent une touche bucolique à la table.

Frottez la table avec du vinaigre ou de l’oignon

Pour garder les moucherons et les moustiques à distance, frottez la table avec un coton ou une éponge imbibée de vinaigre, ou avec un oignon pelé. L’odeur restera imperceptible au nez de vos convives, mais elle est très repoussante pour les nuisibles.

 

 

Faites brûler du café moulu

Pour cela, n’utilisez pas de marc de café mais du café moulu sec, et faites-le se consumer lentement. La fumée dégagée par le café repousse naturellement les insectes.

 

 

 

Installez un ventilateur

Le courant d’air produit par les pales du ventilateur a deux effets : d’abord, il rafraîchit vos invités en cas de forte chaleur, et en plus il empêche les moustiques (piètres aviateurs) de se poser assez longtemps pour pouvoir vous sucer le sang !

 

 

 

Dressez une table à part pour les guêpes

Sur une petite table à une dizaine de mètres de la vôtre, disposez des assiettes d’aliments sucrés (écorce de melon, pêches ou abricots bien mûrs, ou tout simplement un saladier rempli d’eau à la grenadine). Les guêpes et leurs camarades pique-assiettes feront la fête, mais loin de vous !

 

Trempez du coton dans une solution de borax

Si vous repérez une colonie de fourmis en train de s’incruster dans votre soirée, trempez des boules de coton dans une solution de borax, de sucre et d’eau. La mixture attire les fourmis (et elle les tue !). Mais attention, si vous avez des animaux domestiques, prenez garde à ce qu’ils ne s’approchent pas !
Vous pouvez trouver le borax en pharmacie ou en droguerie, la plupart du temps sur commande.
Share this article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Archives Congo Magazine

facebook twitter google plus linkedin rss feed email

Recent Templates

Total de pages vues

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Lecture Membres



counter
 
Support : Média Presse Internationale
Fièrement Produit avec l'Aide de la Fondation MPAKA ELISABETH
Copyright © 2014. CONGO MAGAZINE - Tous Droits Réservés